PT UK FR ES

Mes chers amis,

Je pourrais répéter les paroles de jubilation des hôtes des congrès précédents.
Je pourrais vous inviter à visiter Sintra, car il s’agit vraiment d’un joyau de l'architecture et d’un joyau paysager, reconnu comme le premier paysage culturel en Europe par l'UNESCO.

Je pourrais également me réjouir de votre présence dans cette extrémité du continent européen et vous encourager à visiter d'autres beautés, également classées par l'UNESCO, telles que la région du Douro, l’île de Pico, Évora ou l’Alhambra, juste à côté, en Espagne.

Bien sûr, je pourrais le faire, effectivement. Mais ma conscience en tant que citoyen du monde met mes sens en éveil sur tous les sommets successifs qui ont eu lieu depuis le début des années 80: Rio, Kyoto et, plus récemment, Copenhague et Cancún.

Nous sommes ceints par la réalité de la planète qui se répercute sur nos vies et sur celles de nos descendants. Ainsi, il est légitime de se questionner sur l’héritage que nous transmettrons aux générations futures et sur les actions que nous entreprendrons, ou pourrons entreprendre, afin de protéger un patrimoine qui, après tout, appartient à tous.

Je vous invite donc tous à partager, à Sintra, terre d’artistes et de poètes, vos suggestions, vos projets et vos succès dans le cadre du thème du XIe Congrès mondial de l'OVPM, "Villes du patrimoine mondial et changements climatiques", qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2011.



Fernando Roboredo Seara
Maire de Sintra

Mensagens
Temática do Congresso
Programa
Apresentação de Posters
Inscrições
Alojamento
Outras Informações
Sponsors: